Plastivaloire: très bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2015/2016 de Plastivaloire s'est établi à 131,6 millions d'euros, en hausse de 26,7% et de 12,3% à périmètre constant, a-t-on appris ce lundi après Bourse.

'Les sites de Bursa (Turquie) et de Karl Hess (Allemagne), 2 sociétés acquises l'an passé, ont enregistré des niveaux d'activité respectifs de 2,2 et 12,7 millions d'euros sur la période, conformes aux attentes', a détaillé l'équipementier automobile, selon lequel 'cette performance illustre la très bonne utilisation des capacités de production du groupe, en France comme à l'étranger, compte tenu de récents succès commerciaux'.

L'activité 'Automobile' est ressortie en hausse de 22,1%, tirée par l'entrée en production de nouveaux programmes pour des constructeurs comme Audi. Hors 'Automobile', l'activité s'inscrit également en hausse de 41,2%, à 21,4 millions d'euros, portée par la mise en production de récents contrats : coques pour enceintes haut de gamme, robots de cuisine nouvelle génération, pièces de connectique électrique etc.

Dans ce contexte favorable, les revenus issus de la branche 'Outillages' ont crû de 37,1% à 16,9 millions d'euros, dont 14,1 millions pour le secteur 'Automobile' et 2,8 millions pour le secteur hors Automobile.

Avec cet excellent démarrage, le groupe se dit très confiant quant à la réalisation d'un chiffre d'affaires supérieur à 510 millions d'euros sur l'exercice en cours, avec une marge d'Ebitda de 10% et un taux d'endettement net proche de 40% au 30 septembre 2016.

Plastivaloire a également réitéré son objectif d'un chiffre d'affaires supérieur à 540 millions d'euros au titre de l'exercice 2016/2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant