Plastivaloire sur la bonne route

le
0
La marge brute d'exploitation du groupe est ressortie au-dessus des attentes, à 9,2%. Une belle performance. (© Plastivaloire)
La marge brute d'exploitation du groupe est ressortie au-dessus des attentes, à 9,2%. Une belle performance. (© Plastivaloire)

ISIN:FR0000051377:ISIN En croissance de 6,1%, le chiffre d'affaires de l'exercice 2013-2014 clos fin septembre de 418,9 millions d'euros est supérieur à l'objectif des dirigeants (entre 405 et 410 millions), de même que la marge d'excédent brut d'exploitation. Elle est ressortie à 9,2%, contre 8% attendus et 5,7% un an plus tôt. L'accélération de l'intégration de la société Bourbon, rachetée en 2010, a servi de levier sur les marges. La filiale BAP, née de cette acquisition, est plus profitable qu'auparavant grâce à d'importants gains de productivité et à la rationalisation des coûts.

Pour l'exercice en cours, Patrick Findeling, PDG et premier actionnaire, anticipe de manière prudente un chiffre d'affaires compris entre 465 et 470 millions d'euros, en intégrant sur neuf mois la société Karl Hess, dont l'acquisition vient d'être annoncée. Ce plasturgiste allemand a réalisé un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros en 2013 (+8,5%), dont la moitié dans l'automobile. L'opération renforcera la présence du français outre-Rhin et son exposition aux grands clients locaux, tels Audi, Mercedes-Benz et BMW, pour qui il va devenir un fournisseur direct.

Estimé à 40 millions d'euros en valeur d'entreprise par Portzamparc, le prix de l'acquisition ne menace pas le bilan. De 20,2% à fin septembre dernier, le taux d'endettement va,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant