PLASTIVALOIRE : bond des résultats au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2015-2016 (clos fin mars), Plastivaloire a réalisé un bénéfice net part du groupe de 14,2 millions d'euros contre 6,3 millions l'an dernier. Le résultat opérationnel courant de l'équipementier automobile a bondi de 57,6% à 19,7 millions tout comme l'Ebitda qui a affiché une hausse de 36,5% à 30,7 millions permettant à la marge d'Ebitda d'atteindre un niveau record de 10,8% supérieur à l'objectif initial, à 136,2 millions après 113,8 millions. Le fabricant français de pièces plastiques a vu son chiffre d'affaires progresser de 24,2% à 285,3 millions d'euros.

Cette performance organique est principalement portée par l'activité en Pologne, en Slovaquie et par la quasi-totalité des sites en France. L'intégration des sociétés acquises en 2015 se déroule conformément aux attentes, avec notamment un fort accroissement de l'activité de Karl Hess.

Le secteur hors Automobile (outillage compris) s'est particulièrement distingué avec un chiffre d'affaires de 51,5 millions d'euros, en hausse de 52,9% suite à l'entrée en production de commandes diversifiées (coques pour enceintes connectées, robots de cuisine de nouvelle génération, pièces de connectique électrique). En Automobile (outillage compris), la tendance reste très bonne avec une progression de 19,4% à 233,8 millions.

Pour 2015-2016, Plastivaloire est en avance sur son plan de marche annuel initial en termes de croissance et de marges. Fort d'une activité toujours bien orientée, le groupe confirme ses nouveaux objectifs de chiffre d'affaires à plus de 540 millions sur l'exercice en cours, dans une approche toujours prudente, avec une marge d'Ebitda supérieure à 10%.

La bonne visibilité sur les prochaines années se renforce avec notamment la progression des prises de commande dans le secteur automobile prémium allemand, conformément à la stratégie de montée en gamme du groupe.

En parallèle, le groupe vient également d'annoncer le démarrage d'une implantation au Mexique. Cette expansion stratégique, en accompagnement de clients existants, permet de prendre position pour conquérir de nouvelles parts de marché pour les secteurs automobile comme hors automobile. Les premières productions sont attendues dès la fin de l'année 2016 avant une montée en puissance progressive sur 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant