Plastic Omnium: vous pouvez monter à bord et faire le plein de croissance

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Plastic Omnium a pris tout le monde de vitesse?! Les analystes, tout d'abord, en dévoilant pour 2013 des performances financières attendues seulement pour 2014. Et sur le plan boursier ce sont ses pairs que l'équipementier automobile a laissés sur le bas-côté de la route. En un an, son cours de Bourse a doublé (+108%), quand l'indice CAC Auto & Parts des valeurs françaises du secteur automobile avançait de 48%. Cette mise en lumière s'explique. En termes de capitalisation boursière, Plastic Omnium a doublé Faurecia et ses marges dépassent celles de Valeo?

Si ces trois équipementiers français occupent des positions clés sur le marché automobile mondial, ils ne sont pas pour autant concurrents, car placés sur des segments différents. Plastic Omnium est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces extérieures de carrosserie et de systèmes à carburant en matières plastiques. Le groupe familial profite de la demande des constructeurs en équipements plus légers et du remplacement, dans les pays émergents, des réservoirs d'essence métalliques par des systèmes plastiques à valeur ajoutée. Dans les deux cas, le but est de réduire la consommation des véhicules en carburant et des émissions polluantes.


Plus vite que le secteur 

Axée sur l'innovation, cette stratégie a permis à Plastic Omnium de croître plus vite que son marché en 2013. La croissance interne de sa division automobile, qui compte pour 91% du chiffre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant