Plastic Omnium : Une nouvelle dimension pour la compagnie Plastic Omnium

le
0

Communiqué

Après avoir obtenu l’accord des autorités européennes de la concurrence concernant l’acquisition de la participation de 50 % du groupe Solvay dans Inergy Automotive Systems, la Compagnie Plastic Omnium détient 100% du capital du leader mondial des systèmes à carburant – réservoirs à essence, qui réalisera un chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard d’euros en 2010.

Associée à la croissance organique du chiffre d’affaires du groupe de près de 20% sur l’année 2010, elle permet à la Compagnie Plastic Omnium d’atteindre une nouvelle dimension, avec un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros en données annuelles 2010 proforma, contre 2,5 milliards d’euros en 2009.

Avec 77 usines dans le monde, le pôle automobile du groupe accroît significativement ses parts de marché en Chine, en Inde, en Russie, en Thaïlande, en Corée et en Afrique du Sud.

La Compagnie Plastic Omnium conforte ainsi sa stratégie de développement indépendant et de consolidation de ses positions de numéro un mondial dans ses métiers, Automobile et Environnement, avec un potentiel de croissance renforcé, porté par l’innovation, de nouveaux clients et une couverture industrielle mondiale.

Informations financières

Tel: +33 (0)1 40 87 64 49 / Fax: +33 (0)1 40 87 96 62

Email:investor.relations@plasticomnium.com

www.plasticomnium.fr

PLASTIC OMNIUM est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie plastique et des systèmes à carburant-réservoirs à essence pour l’automobile, ainsi que le leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités locales et aux entreprises. Le groupe emploie environ
17 500 personnes dans 94 usines et 27 pays dans le monde. Plastic Omnium est cotée à l’Euronext Paris, compartiment B et fait partie du SRD Long et des indices SBF 250 et CAC Mid 100 (code ISIN : FR0000124570).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant