Plastic Omnium : une action à son prix ?

le
0
Un système de dépollution SCR fabriqué par Plastic Omnium. (© Plastic Omnium)
Un système de dépollution SCR fabriqué par Plastic Omnium. (© Plastic Omnium)

À fin juin, l’équipementier automobile fait état d’un  bond de 10,4% de son chiffre d’affaires, à périmètre et taux de change constants, à 2,66 milliards d’euros. L’activité a été portée par les zones Europe et Asie et par les ventes des systèmes SCR de dépollution des moteurs diesel.

La marge opérationnelle s’est renforcée de 0,5 point, atteignant le niveau record de 10,1%, grâce au lancement de 88 nouveaux programmes et à un taux d’utilisation des usines élevé (85%). Au final, le bénéfice net a avancé de 9,5% pour cumuler 155,3 millions d’euros.

Au chapitre de la croissance externe, il a été confirmé que l’acquisition de la division éléments extérieurs de Faurecia sera finalisée le 29 juillet. Les activités reprises ajouteront 50 millions d’euros au résultat opérationnel (en rythme annuel) et les synergies représenteront 70 millions à horizon 2019.

Un titre bien valorisé

Cette publication vient confirmer l’excellence opérationnelle de Plastic Omnium. L’épais carnet de commandes offre une bonne visibilité sur la croissance et les résultats futurs. Notre objectif de cours est toutefois proche du sommet absolu inscrit à 31,30 euros cette année et induit un potentiel de hausse de 10%, insuffisant pour justifier un conseil d’achat.

En outre, la valeur d’entreprise égale 8,2 fois le résultat opérationnel estimé par CM-CIC Securities pour 2017. Un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant