Plastic Omnium: salué pour l'acquisition auprès de Faurecia.

le
0

(CercleFinance.com) - Plastic Omnium grimpe de 3,3% et surperforme ainsi la tendance à Paris, après l'obtention de l'autorisation de la Commission européenne pour acquérir les activités systèmes extérieurs de Faurecia, sous condition de prise d'un certain nombre d'engagements de cession.

Ces engagements, qui représentent un chiffre d'affaires de l'ordre de 700 millions d'euros, consistent en la cession des sites français et d'un site espagnol pour l'activité parechocs et en celle de l'activité d'assemblage de modules bloc avant en Allemagne.

'Bien que Plastic Omnium soit contraint de céder sept usines et donc d'amputer de près d'un tiers l'opération, cette dernière reste très intéressante à nos yeux', juge Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne en effet que les cessions ne touchent pas l'activité pare-chocs en Allemagne (actif le plus 'important') et que 50% des actifs qui vont être cédés concerne l'assemblage de modules bloc avant (moins rentable).

Le chiffre d'affaires repris par Plastic Omnium se monte à 1,2 milliard d'euros. Cette acquisition, relutive immédiatement, dégage une marge opérationnelle annuelle de 50 millions et générera un montant additionnel de 70 millions de synergies à horizon 2019.

Cette opération permet à Plastic Omnium de conforter sa position de n°1 mondial des systèmes extérieurs de carrosserie avec une part de marché mondiale portée à 15%.

La finalisation de l'opération aura lieu le 29 juillet sur la totalité du périmètre, pour la valeur d'entreprise convenue de 665 millions d'euros. Plastic Omnium accueillera alors ses 5.500 collaborateurs et intégrera plus rapidement qu'initialement anticipé ses 15 usines.

Réagissant positivement à cette opération en réaffirmant sa recommandation 'achat', Oddo juge la valorisation de Plastic Omnium 'toujours modeste au regard des références historiques et de la dynamique de croissance bénéficiaire'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant