PLASTIC OMNIUM rachète l'activité Systèmes extérieurs de FAURECIA

le
0

(AOF) - Plastic Omnium, la principale filiale de Burelle SA, vient d'annoncer la signature d’un protocole d’accord avec le groupe Faurecia en vue de la reprise de son activité dans les Systèmes Extérieurs (pare-chocs et modules blocs-avant). D’une valeur d’entreprise de 665 millions d’euros, cette acquisition représente un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros, dont plus de la moitié en Allemagne. Elle fera de la Compagnie Plastic Omnium un des 25 premiers équipementiers automobiles dans le monde en portant son chiffre d’affaires à plus de 8 milliards d’euros.

Opérationnellement, elle renforcera son assise mondiale dans les pièces extérieures, en particulier ses capacités technologiques dans les deux domaines prioritaires que sont l’allégement des véhicules et la réduction des émissions polluantes.

Pour mener l’intégration de cette acquisition, la Compagnie Plastic Omnium pourra s’appuyer sur l’expérience de ses équipes, sa situation financière robuste et ses méthodes de pilotage opérationnel performantes. 

La transaction doit faire l’objet des procédures habituelles auprès des instances représentatives du personnel et être soumise aux autorités de la concurrence concernées. Sa finalisation pourrait intervenir courant 2016.

En tant qu’actionnaire majoritaire de la Compagnie Plastic Omnium, Burelle SA l’accompagne dans le déploiement de sa stratégie de croissance et figure au premier rang des bénéficiaires de cette initiative structurante et créatrice de valeur. 


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant