Plastic Omnium promet des résultats en forte progression

le
0
Le groupe, qui vient de publier un chiffre d'affaires annuel dopé par le secteur automobile, mise également sur un premier trimestre 2011 dynamique. En Bourse, le titre grimpe de plus de 3%.

Plastic Omnium fait durer le plaisir. Alors que les résultats annuels doivent être publiés le 17 mars prochain, le groupe annonce ce jeudi dans un communiqué qu'ils seront «en forte progression et permettront de dégager, par les opérations, un free cash flow net significatif» grâce notamment à «une gestion rigoureuse des coûts».

Pour donner un avant-goût, le groupe a levé le voile sur son chiffre d'affaires 2010. Ce dernier grimpe de 32,2% 3,25 milliards d'euros. Cette croissance s'explique essentiellement par la bonne performance du secteur automobile pour qui Plastic Omnium fournit des grandes pièces plastiques. Cette branche a vu ses revenus bondir de 37,9% à 2,77 milliards d'euros par rapport à 2009 et de 41% sur le seul quatrième trimestre 2010. La branche Environnement affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 6,2% à 471 millions d'euros.

La France recule

Par zone géographique, la plus forte hausse des revenus est attribuée à l'Asie (+80%) et à l'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant