Plastic Omnium : projet de fermeture d'usine en Belgique

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Dans un communiqué en date du 6 mars, Plastic Omnium dit «adapter sou outil industriel en Belgique» : «Cette usine qui emploie actuellement 123 personnes, a vu ses volumes de production baisser de plus de moitié depuis 2007, affectés d'une part par la baisse des ventes automobiles en Europe et d'autre part, par les fermetures de capacités de production en Belgique des constructeurs automobiles ».

Sur le même site, l'usine de production de réservoirs à carburant n'est pas concernée par ce projet de fermeture.

Avec le gain du jour, l'action Plastic Omnium porte à 53% sa hausse depuis le début janvier et 68% en un an. L'équipementier, qui vient de déclarer un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros (+14%) et un bénéfice net de 181 millions (+6%), avec une marge opérationnelle stabilisée à 7%, proposera un dividende de 0,76 euro par action en hausse de 10%. Aux cours actuels, le rendement du titre ressort à 2%.

Entreprise à l'implantation mondiale, Plastic Omnium qui est dirigée par Laurent Burelle, a son capital contrôlé à 56% par la famille Burelle, avec en sus 8,7% d'autocontrôle.

Conservez.

Le cours de Plastic Omnium en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant