Plastic Omnium pénalisé par une dégradation de Société Générale

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La banque met en garde sur l'application des nouvelles normes IFRS.L'action de l'équipementier automobile perd environ 5% à mi-séance, portant ainsi le repli à 16% depuis le sommet du 21 octobre 2013, à 23 euros. 

Dans un note de recherche publiée ce matin, la Société Générale a abaissé sa recommandation d'«acheter» à «conserver», en ajustant son objectif de cours de 23 à 21 euros.

Les experts de la banque ont modifié leurs estimations de résultats pour tenir compte des changements comptables importants qui interviendront dès 2014. L'application des nouvelles normes IFRS sur les règles de consolidation des participations dans les coentreprises aura un impact sur le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel de Plastic Omnium dès l'an prochain.

Cette modification comptable concerne essentiellement deux participations : celles de 33,33% dans HBPO (Hella Behr Plastic Omnium) le leader mondial des modules bloc avant et celle 49,95% dans YFPO (Yanfeng Plastic Omnium) leader chinois des pièces extérieures de carrosserie.

La déconsolidation de la quote-part des chiffres d'affaires des coentreprises dans lesquelles Plastic Omnium est engagé pourrait représenter 700 millions d'euros en 2014, selon la Société Générale. Mais ce changement aurait peu d'impact sur le résultat opérationnel et sera neutre sur le bénéfice net.

Par ailleurs, les analystes ont aussi pris en compte l'effet négatif des taux de change et ont adopté un biais plus prudent sur leurs hypothèses de croissance des ventes après un second semestre 2013 plus dynamique que prévu en Europe.

Le Revenu maintient sa recommandation de conserver le titre en portefeuille

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant