Plastic Omnium: Oddo continue de préconiser l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 37 euros sur Plastic Omnium, dans le sillage de l'annonce d'une progression de 5,1% du chiffre d'affaires de l'équipementier automobile au premier trimestre (+6,7% en organique).

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels de surperformance, salue le broker, qui se réjouit également de bonnes performances sur la période dans toutes les zones géographiques où opère Plastic Omnium. Alors que les revenus sont ressortis conformes à ses attentes à 1,28 milliard d'euros, la société demeure par ailleurs dans la 'top pick list' d'Oddo du premier semestre.

'Pour la division 'Automobile', le chiffre d'affaires économique s'est établi à 1,44 milliard d'euros, en ligne avec nos attentes, et en hausse de 6,9% et de 8,8% en organique. Il s'agit d'une réelle performance comparativement à un marché mondial qui affiche une hausse de la production de 1,2%', souligne l'intermédiaire, selon lequel Plastic Omnium devrait par ailleurs bénéficier de lancements de nouveaux produits dans sa branche 'Environnement'.

En ce qui concerne les perspectives, le groupe a donc maintenu son objectif de surperformance de 5 points, contre une production mondiale attendue en hausse entre 2 et 3%. Oddo a de son côté laissé ses objectifs inchangés, à savoir une croissance topline de +7% avec une surperformance voisine de 5 points et un bénéfice opérationnel courant en hausse de 8,5% en rythme annuel à 509 millions d'euros. Le principal challenge actuel est d'après Oddo l'intégration des actifs Extérieurs de Faurecia, dont la signature des accords définitifs vient d'être validée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant