Plastic Omnium: Oddo à l'achat après la cession par Faurecia

le
0

(CercleFinance.com) - La Commission Européenne a autorisé la cession de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia à Plastic Omnium. Oddo suite à cette décision confirme son conseil à l'achat sur le titre Plastic Omnium avec un objectif de cours de 37 E.

Dans le cadre de cette opération, plastic Omnium devra céder les sites français et un site espagnol pour l'activité pare-chocs ainsi que l'activité d'assemblage de modules bloc avant en Allemagne.

Cet engagement représente un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros, sur la totalité du périmètre vendu par Faurecia de 1,9 milliard.

' Le chiffre d'affaires repris représente 1,2MdE : +25% par rapport au CA 2015. La contribution au ROC est de 50 ME (contre 70 ME pour le périmètre initial) avec 70 ME supplémentaires (soit 120 ME au total) issus de synergies à horizon 2019 ' précise Oddo dans son étude du jour.

Oddo estime que l'impact relutif full year est estimé à 10/15%.

Le bureau d'analyse indique que la valorisation est toujours modeste : ' 9,5x l'EV/Ebit 2016 hors intégration et 7,5x 2017 post-intégration) au regard des références historiques (8,4x) et de la dynamique de croissance bénéficiaire (CAGR de +14% pour le ROC 2015/18) '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant