Plastic Omnium : NOUVELLE CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES AU 1ER TRIMESTRE 2013

le
0

Au 1er trimestre 2013, la Compagnie Plastic Omnium enregistre un chiffre daffaires de 1 230 millions deuros, en progression de +3,2%. La croissance est de + 3,7% à taux de change et périmètre constants.



Alors que la production automobile mondiale recule de 1% au1er trimestre 2013, Plastic Omnium Automobile continue à croître, avec une progression de +4,0% et de +4,6% à taux de change et périmètre constants. Cette surperformance reste portée par le dynamisme de lactivité hors dEurope de lOuest, qui croît de près de 11% et représente désormais 59% de lactivité totale du Groupe. LAmérique du Nord est la zone la plus contributrice à la croissance du 1er trimestre 2013, et les Etats-Unis le premier pays contributeur au chiffre daffaires. La joint-venture russe dans les systèmes à carburant, créée en avril 2012, et une nouvelle usine en Hongrie dans les modules bloc avant soutiennent la progression de lEurope de lEst. LAmérique du Sud bénéficie de la mise en service dune nouvelle usine au Brésil et dun marché qui retrouve un bon rythme de croissance, après une année 2012 stable. La Chine tire la croissance de lAsie, avec une nouvelle usine entrée en service au 1er trimestre et 6 autres en construction.

Au 1er trimestre 2013, de nouvelles commandes déquipements innovants ont été obtenues, chez Jaguar Land Rover pour la fourniture de hayons composites, chez BMW pour des systèmes à carburant TSBM et chez General Motors pour des systèmes SCR de dépollution des véhicules diesel. Par ailleurs, la substitution métal-plastique saccélère en Asie. Après Toyota en Inde, Suzuki a décidé de substituer progressivement le métal par le plastique pour ses réservoirs à essence, confiant à Plastic Omnium Auto Inergy sa première commande de réservoirs en plastique en Inde et en Thaïlande. Lactivité de Plastic Omnium Environnement est soutenue en France et en Espagne, mais est affectée par les difficultés des autres marchés ouest européens.

La production automobile mondiale est mieux orientée au deuxième trimestre. La Compagnie Plastic Omnium confirme, pour lannée 2013, sa prévision de croître plus vite que la production automobile mondiale, toujours attendue en hausse de 1 à 2%. Les résultats semestriels seront publiés le 24 juillet 2013. Informations financières Tél. : +33 (0)1 40 87 64 49 Fax : +33 (0)1 40 87 96 62 investor.relations@plasticomnium.com Plastic Omnium est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile, ainsi que le leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités locales et aux entreprises. Le Groupe emploie 21 000 personnes dans 107 usines, 14 centres de R&D et 29 pays dans le monde. Plastic Omnium est cotée à l'Euronext Paris, compartiment A, fait partie du SRD et des indices SBF 120 et CAC Mid 60 (code ISIN : FR0000124570).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant