Plastic Omnium : nouvelle accélération de la croissance !

le
0
L'innovation est au cœur de la stratégie de croissance rentable de Plastic Omnium. (© Plastic Omnium)
L'innovation est au cœur de la stratégie de croissance rentable de Plastic Omnium. (© Plastic Omnium)

Plastic Omnium ne lève pas le pied ! L’équipementier automobile de la famille Burelle a encore accéléré son rythme de croissance au troisième trimestre, dévoilant une progression de 13,4% de son chiffre d’affaires pour la période, à 1,71 milliard d’euros, contre une hausse de 11% à la clôture du premier semestre.

Ces variations s’entendent à périmètre et taux de change constants (l’acquisition des éléments extérieurs de Faurecia fait ressortir une croisance publiée de 20,6%) et concernent le chiffre d’affaires économique, c’est-à-dire incluant les revenus des coentreprises de l’équipementier à hauteur de leur pourcentage de détention.

Cet indicateur diffère du chiffre d’affaires consolidé, répondant aux normes IFRS en vigueur et mis en avant par les concurrents, mais c’est celui sur lequel les dirigeants de Plastic Omnium communiquent puisque reflétant «la réalité opérationnelle et managériale» du groupe.

Selon ce chiffre d’affaires économique, l’équipementier a une nouvelle fois pris de vitesse son marché. Les ventes de sa division automobile (95% de l’activité) ont augmenté de 13,9% sur le trimestre, dans une production automobile mondiale en hausse de 5,5%, ce qui représente une surperformance de 8,4 points.

Cette performance a surtout été permise par le dynamisme de l’activité en Chine (+47%) et en Angleterre (+40,7%), notamment grâce à la mise

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant