Plastic Omnium : Niveau d'activité très élevé au 3ème trimestre 2010

le
0

Communiqué

RELEVEMENT DES PREVISIONS DE CHIFFRE D’AFFAIRES 2010

Le 8 septembre 2010, Plastic Omnium a porté sa participation dans Inergy Automotive Systems à 100%, en achetant à Solvay ses 50% pour 270 millions d’euros. Au troisième trimestre, la croissance du chiffre d’affaires est de 23,4% à périmètre constant et de 16,5% à taux de change et périmètre comparables.



Grâce au bon positionnement de ses implantations industrielles dans le monde, Plastic Omnium Automobile continue à croître de façon très soutenue au 3ème trimestre 2010, avec une progression de son chiffre d’affaires de +43,2% (+27,7% à périmètre constant). Le groupe bénéficie du très fort rebond en Amérique du Nord (+95,9%), d’une activité soutenue en Europe, conjugués à son expansion rapide dans les zones à fort développement automobile (+64% en Asie et en Amérique du Sud).

7 nouvelles usines sont en construction et démarreront leur production l’année prochaine : 4 en Chine pour les pièces de carrosserie, les pièces de structure et les réservoirs à essence, 1 en Pologne pour les pièces de carrosserie, 1 au Maroc pour les réservoirs à essence du groupe Renault-Nissan et 1 en Inde chez Inergy Automotive Systems, en partenariat avec Suzuki-Maruti, leader du marché indien

Par ailleurs, suite à la reprise de l’usine espagnole du groupe Peguform à Vigo en septembre, Plastic Omnium a obtenu des commandes significatives pour les nouveaux modèles « cœur de gamme » du groupe PSA Peugeot Citroën, qui tripleront le chiffre d’affaires de cette usine en 2014.

La croissance de la division Environnement continue à un rythme élevé au 3ème trimestre 2010 (+7,2%). Poursuivant sa stratégie d’élargissement de sa gamme de produits et de services, Plastic Omnium Environnement vient de remporter, pour l’agglomération de Rouen, le plus gros contrat d’Europe de fourniture et d’installation de conteneurs enterrés et semi-enterrés.

Sur l’ensemble de l’année 2010, le groupe, dont l’activité reste dynamique, relève ses prévisions de croissance organique à plus de 20%. Associée à l’intégration d’Inergy Automotive Systems sur 4 mois, cette croissance permettra d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 3,2 milliards d’euros, soit +30% par rapport à 2009.

Informations financières

Tel: +33 (0)1 40 87 64 49 / Fax: +33 (0)1 40 87 96 62

Email:investor.relations@plasticomnium.com

www.plasticomnium.fr

PLASTIC OMNIUM est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie plastique et des systèmes à carburant-réservoirs à essence pour l’automobile, ainsi que le leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités locales et aux entreprises. Le groupe emploie environ
18 000 personnes dans 96 usines et 27 pays dans le monde. Plastic Omnium est cotée à l’Euronext Paris, compartiment B et fait partie du SRD Long et des indices SBF 250 et CAC Mid 100 (code ISIN : FR0000124570).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant