Plastic Omnium : l'exercice 2015 s'annonce bien

le
0
L'usine Plastic Omnium de Rottenburg, en Allemagne. (© Plastic Omnium)
L'usine Plastic Omnium de Rottenburg, en Allemagne. (© Plastic Omnium)

L'équipementier automobile n'a pas baissé de régime en 2014. Sur l'année écoulée, son chiffre d'affaires de 5,31 milliards d'euros a avancé de 4,8% à taux de change constants, et la croissance a même égalé 6,1% dans la division automobile (92% des ventes). Grâce à une bonne saturation de l'outil de production et à une gestion du contrôle des coûts efficace, la marge opérationnelle a gagné 0,4 point, atteignant le niveau record de 8,1%.

«Le volume des prises de commandes peut nous permettre d'avoir le sourire», a glissé le PDG Laurent Burelle au moment de donner son sentiment sur la situation actuelle.

Bloc "A lire aussi"

Nous estimons que Plastic Omnium est donc bien parti pour surperformer de plusieurs points la croissance de la production automobile mondiale, estimée entre 2 et 3% pour 2015. Après avoir lancé avec succès 102 projets en 2014 (dont 58 en Asie), le groupe familial s'apprête à débuter la production de 133 nouveaux équipements cette année, dans des segments à forte valeur ajoutée comme les hayons en matériaux composites ou les systèmes de dépollution (SCR, TSBM).

Pour tenir la cadence, six nouvelles usines vont d'ailleurs voir le jour dans les douze mois, dont la moitié en Chine. La belle dynamique de croissance rentable semble bien installée et profite à l'équilibre du bilan. La dette

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant