Plastic Omnium gagne un contrat avec Audi,le titre bondit

le
0

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a annoncé jeudi avoir remporté, via sa filiale Inergy Automotive Systems, un contrat pour fournir à partir de 2015 à Audi des systèmes de réduction des émissions d'oxydes d'azote pour des moteurs diesel (SCR).

Cette commande représente un volume annuel de 500.000 systèmes SCR, pour un chiffre d'affaires estimé de 500 millions d'euros sur la durée de vie des véhicules, a précisé l'équipementier automobile dans un communiqué.

Vers 11h, le titre gagne 3,63% à 21,13 euros, signant ainsi l'une des plus fortes hausses du SBF 120 (+0,07%). L'indice Stoxx du secteur automobile recule de son côté de 0,58%.

"Même si cette très bonne nouvelle n'impactera les comptes du groupe qu'à partir de 2015, il prouve néanmoins que sa stratégie axée sur la réduction des émissions et l'allègement du véhicule fait sens", commente dans une note CM-CIC Securities.

"Nous sommes convaincus que le groupe a les armes nécessaires pour poursuivre sa croissance de chiffre d'affaires tout en préservant ses bons fondamentaux (...)", ajoute l'intermédiaire à l'achat sur le titre.

La valeur bénéficie également d'un effet rattrapage, Plastic Omnium ayant chuté de près de 16% entre fin juillet et le 1er février, contre un recul de 10% pour l'indice Stoxx du secteur automobile.

Benjamin Mallet et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant