Plastic Omnium Environnement renforce son potentiel de développement sur le marché en forte croissance des conteneurs enterrés pour la collecte des ordures ménagères

le
0

Communiqué

Plastic Omnium Environnement vient de procéder à l’acquisition de Rotherm, un des principaux fabricants européens de conteneurs enterrés. Cette société du nord de l’Allemagne, implantée à Stadtlohn, (Rhénanie du Nord-Westphalie), a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2010.

Plastic Omnium Environnement devient le seul acteur européen à proposer une offre intégrée et innovante pour les conteneurs enterrés : il les conçoit dans son centre de R&D français, Sigmatech, en les adaptant à l’architecture de la ville; il les produit en partie depuis les installations industrielles de Rotherm, les installe puis en assure l’entretien-maintenance, grâce notamment à un parc de camions de lavage spécialisés. Il peut enfin les équiper d’un contrôle d’accès avec puce électronique, permettant la mise en place de la tarification incitative.

L’acquisition de Rotherm conforte la position de leader européen de Plastic Omnium Environnement sur un marché en forte croissance : le parc européen de conteneurs enterrés devrait, en effet, tripler d’ici 2015. Les conteneurs enterrés, grâce à leur grande capacité, permettent, tout en réduisant au minimum l’encombrement sur la voie publique, de limiter la fréquence de collecte des déchets et la circulation des camions collecteurs, et de réduire ainsi les coûts d’exploitation pour la collectivité.

En septembre 2010, Plastic Omnium avait déjà remporté, avec l’agglomération de Rouen, le plus gros contrat d’Europe de fourniture et d’installation de 3 700 conteneurs enterrés. Le groupe dispose actuellement d’un carnet de commandes de 10 000 conteneurs enterrés.

L’objectif de Plastic Omnium Environnement, dont le chiffre d’affaires a atteint 472 millions d’euros en 2010, est de réaliser, en 2015, un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros dans les conteneurs enterrés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant