Plastic Omnium: Des poubelles en 100 % canne à sucre pour Rio de Janeiro

le
0

à quelques semaines du sommet de la Terre “Rio + 20” qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin prochain, la prestigieuse métropole brésilienne vient de confier à Plastic Omnium le marché de ses bacs roulants à ordures ménagères.

Il s’agit pour Plastic Omnium du premier contrat significatif pour ses nouveaux bacs roulants 100 % “Green Made”, présentés pour la première fois il y a un peu plus d’un an au Salon Pollutec à Lyon. Ces bacs roulants sont fabriqués exclusivement en polyéthylène d’origine végétale, à base de canne à sucre non alimentaire.

Ce contrat porte sur une première tranche de 50 000 bacs de 240 litres. Il traduit la reconnaissance par la ville de Rio de Janeiro du savoir-faire de Plastic Omnium et de sa capacité à recourir à une matière première locale parfaitement respectueuse de l’environnement. Dans le cadre d’un accord d’exclusivité avec un fournisseur brésilien, la personnalisation de cette matière et son adaptation au process de fabrication ont été mis au point par Plastic Omnium dans son centre de Recherche et Développement ?-Sigmatech, de la Plaine de l’Ain, près de Lyon.

  

Des bénéfices majeurs pour l’environnement

Ces bacs en Green Made (matière issue à 100% de la canne à sucre non alimentaire) produits dans l’usine Plastic Omnium de Langres (Haute-Marne) représentent une alternative aux bacs en polyéthylène d’origine fossile permettant de réduire de l’ordre de 85 % les émissions de gaz à effet de serre. 

Le contrat de Rio de Janeiro représente pour Plastic Omnium Environnement une grande première mondiale et confirme son leadership en matière d’innovation et son engagement dans une politique environnementale éco-responsable.

Informations financières Tél. : +33 (0)1 40 87 64 49 Fax : +33 (0)1 40 87 96 62 investor.relations@plasticomnium.com

Plastic Omnium est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile, ainsi que le leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités locales et aux entreprises. Le Groupe emploie 21 000 personnes dans 103 usines, 14 centres de R&D et 28 pays dans le monde. Plastic Omnium est cotée à l'Euronext Paris, fait partie du SRD et des indices SBF 120 et CAC Mid 60 (code ISIN : FR0000124570).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant