Plastic Omnium construit deux nouvelles usines aux États-Unis

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Plastic Omnium accélère aux États-Unis. L'équipementier automobile a annoncé la construction de deux nouvelles usines dans le pays. Le premier site, dédié à la production de pièces extérieures de carrosserie, sera situé à Chattanooga dans le Tennessee et livrera l'usine Volkswagen à proximité. Le second, verra le jour à Fairfax dans le Kansas, proche de son client General Motors, et produira des systèmes à carburant. Ces deux usines seront mises en service au cours du second semestre de l'année prochaine.

L'investissement total, estimé à 70 millions de dollars, sera intégralement autofinancé. À terme, ces nouvelles unités de production dégageront un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 140 millions de dollars. Surtout, elles contribueront aux gains de parts de marché en Amérique du Nord où les ventes de Plastic Omnium ont totalisé 1,4 milliard d'euros l'an passé, soit 27% du total. Dans cette région, le groupe contrôlé par la famille Burelle possède quinze usines (cinq aux États-Unis, neuf au Mexique et une au Canada) et 3 centres de développement (un aux États-Unis et deux au Mexique). Ce renforcement du dispositif industriel s'inscrit dans le programme d'investissement de 1,2 milliard d'euros annoncé pour la période 2013-2016.

À la Bourse de Paris, l'action progresse de près de 4% et figure parmi les plus fortes hausses de l'indice SBF 120 (voir le cours Plastic Omnium). Le titre gagne quasiment 11%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant