Plastic Omnium : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2012

le
0

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2012 s’élève à 1 127,6 millions d’euros, en hausse de 9%.

La croissance est de +15,2% sur les 9 premiers mois de l’année 2012.





A fin septembre 2012, l’activité de Plastic Omnium Automobile est en hausse de 9,5% à périmètre et taux de change constants, alors que la production automobile mondiale croît de 7,6%. Elle est portée par une forte croissance en Amérique du Nord et en Asie, qui représentent désormais 47% du chiffre d’affaires automobile du groupe.

En Amérique du Nord, le groupe renforce ses positions avec le démarrage de l’usine de systèmes à carburant de Huron (Michigan, Etats-Unis), où est progressivement transférée la totalité de la production de l’usine de Milan rachetée à Ford en juin 2011. Par ailleurs, Plastic Omnium Auto Exterior enrichit son carnet de commandes avec le gain des pare-chocs des BMW X3 et X4 qui viennent s’ajouter à ceux des X5 et X6 déjà livrés à l’usine BMW de Spartanburg (Caroline du Sud, Etats-Unis). Au Mexique, les nouvelles usines de Puebla ont également démarré la production de pare-chocs et de réservoirs à essence pour le groupe Volkswagen.

En Asie, 5 nouvelles usines sont en cours de construction, 4 en Chine et 1 en Inde. Le groupe vient, par ailleurs, de prendre le contrôle à 100% de ses activités pièces extérieures de carrosserie en Inde, auparavant détenues à 60%.

A périmètre et change constants, la progression de l’activité Plastic Omnium Environnement est de 1,5%. En France, Plastic Omnium a reconduit et élargi à 14 arrondissements le contrat de la ville de Paris. Elle a aussi remporté, entre autres, l’équipement de toute l’agglomération du Grand Besançon (180 000 habitants) en tarification incitative. A l’international, après l’équipement de la ville de Rio de Janeiro en bacs à base de canne à sucre non alimentaire, d’importants contrats ont été remportés, notamment en Malaisie, traduisant la stratégie de développement dans les pays à fort potentiel de croissance.

Par ailleurs, la stratégie d’indépendance du Groupe a été confortée par l’augmentation du contrôle de Burelle SA à hauteur de 56,1% par annulation de titres en septembre 2012. Concomitamment, deux obligations privées, l’une en France, l’autre en Allemagne, ont été émises pour un montant total de 370 millions d’euros à échéance moyenne 2018 afin de renforcer les financements du Groupe et soutenir sa politique de croissance.

La répartition du portefeuille clients, pays et produits de la Compagnie Plastic Omnium lui permettra à nouveau de surperformer la production automobile mondiale, attendue en hausse de plus de 5% en 2012.

Informations financières Tél. : +33 (0)1 40 87 64 49 Fax : +33 (0)1 40 87 96 62 investor.relations@plasticomnium.com
Plastic Omnium est le leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile, ainsi que le leader mondial des conteneurs à déchets destinés aux collectivités locales et aux entreprises. Le Groupe emploie 21 000 personnes dans 107 usines, 14 centres de R&D et 29 pays dans le monde. Plastic Omnium est cotée à l'Euronext Paris, fait partie du SRD et des indices SBF 120 et CAC Mid 60 (code ISIN : FR0000124570).
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant