Plastic Omnium : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2011

le
0

Communiqué

Au 1er trimestre 2011, la Compagnie Plastic Omnium enregistre un chiffre d’affaires de 977,8 millions d’euros, en progression de 36,1 %. La croissance est de 14,5 % par rapport au premier trimestre 2010 pro forma, intégrant Inergy à 100 % au 1er janvier 2010.



Au 1er trimestre 2011, Plastic Omnium Automobile progresse de + 40,6 % et de + 15,2 % par rapport au 1er trimestre 2010 pro forma. Bénéficiant d’une production automobile mondiale soutenue, le Groupe poursuit sa stratégie de renforcement ciblé de sa présence industrielle dans les zones à forte croissance. Le chiffre d’affaires en Asie et en Amérique du Sud croit de 67 % et représente désormais 22 % de l’activité automobile. Le groupe profite également du succès de son offre d’allègement du véhicule avec le démarrage de la production des deux premiers hayons hybrides (thermoplastique et composite), pour PSA Peugeot-Citroën et Land Rover.

Plastic Omnium Environnement confirme le rebond de son activité, avec un chiffre d’affaires en croissance de + 9 %. La division est en cours d’acquisition d’une société spécialisée dans les conteneurs enterrés, qui renforcera son offre sur ce marché en forte croissance.

Les perspectives d’activité du second trimestre 2011 sont bonnes. Bien que très peu exposé au Japon, le groupe reste néanmoins vigilant sur les conséquences éventuelles de la catastrophe japonaise sur la production automobile mondiale. Dans le contexte actuel, les résultats semestriels, publiés le 21 juillet 2011, continueront d’afficher une rentabilité élevée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant