Plastic Omnium : CHIFFRE D'AFFAIRES 2013 EN PROGRESSION DE 6,6% à 5,1 milliards d'euros

le
0

Le chiffre d'affaires de la Compagnie Plastic Omnium s'élève à 5 124,5 millions d'euros en 2013, en progression de +6,6% par rapport à 2012 et de +9,2% à périmètre et taux de change constants.

La croissance s'est poursuivie à un rythme soutenu au 2ème semestre 2013, avec une progression de +5,8% et de +10% à taux de change et périmètre constants.

 

 

 

Plastic Omnium
Plastic Omnium

 

 

 

Avec une présence industrielle mondiale dans 29 pays et au travers de 110 usines, Plastic Omnium a progressé sur toutes les zones géographiques en 2013. Le développement du groupe continue d'être fort en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, porté par le dynamisme de la production automobile et par les investissements industriels réalisés sur ces deux zones (9 nouvelles usines en 2 ans). En Europe, Plastic Omnium a enregistré une croissance particulièrement soutenue, notamment au second semestre, illustrant le bon positionnement du groupe avec ses solutions innovantes de réduction de poids sur les lancements récents (Range Rover Sport, Skoda Superb, Nissan Qashqai, Renault Captur, Peugeot 2008 et 308...).

 

 

Plastic Omnium
Plastic Omnium

 

 

CHIFFRE D'AFFAIRES PAR ACTIVITE

En 2013, le chiffre d'affaires de Plastic Omnium Automobile s'élève à 4 655,2 millions d'euros, en progression de +7,2% et de +10% à taux de change et périmètre constants, soit une nouvelle croissance supérieure à celle de la production automobile mondiale (+3,5% en 2013).

En 3 ans, grâce à une stratégie axée sur le leadership technologique et le renforcement du dispositif industriel dans les pays à forte croissance, le chiffre d'affaires des activités automobiles a progressé de 1,5 milliard d'euros (+48%), entraînant une hausse des parts de marché : l'activité pièces de carrosserie est n°1 mondial avec 10% de parts de marché (8% en 2010) et l'activité systèmes à carburant n°1 mondial avec 22% de parts de marché (16% en 2010).

En 2013, le groupe a renforcé ses investissements en recherche et développement avec l'ouverture de deux nouveaux centres de développement, l'un en Slovaquie, l'autre en Chine, pour les pièces extérieures de carrosserie et le début de la construction de son centre de R&D mondial à Compiègne pour ses activités de réservoirs à essence-systèmes à carburant, qui ouvrira fin 2014. Ces investissements illustrent les efforts du groupe dans le domaine de l'allègement du véhicule et de la réduction des émissions.

L'année 2013 a également été riche en lancements, avec 107 nouveaux programmes automobiles, dont 20% dans les offres innovantes de réduction de poids et des émissions et 40% dans les zones en croissance.                                                                   

 

Le chiffre d'affaires de Plastic Omnium Environnement, n°1 mondial des systèmes de conteneurs à déchets ménagers, progresse de 1,9% à périmètre et taux de change constants. Dans un contexte économique toujours difficile en Europe, la division a renforcé ses positions, avec des nouveaux contrats tels que l'agglomération Mulhouse Alsace et Nice Côte d'Azur Métropole (France), Budapest (Hongrie), Genève (Suisse) et Hambourg (Allemagne). Le plan d'économies initié au 1er semestre 2013 a porté ses fruits dès le deuxième semestre, avec un plein effet en 2014, comme annoncé.

Les résultats 2013 seront publiés le 27 février 2014. La croissance du chiffre d'affaires et les effets des programmes de réduction de coûts se traduiront par une nouvelle progression des résultats annuels et une poursuite du désendettement.







 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant