Plastic Omnium : CHIFFRE D’AFFAIRES 2011 EN PROGRESSION DE 30% à 4,2 milliards d’euros

le
0

ACCELERATION DE LA CROISSANCE AU 4ème TRIMESTRE 2011

Sur l’ensemble de l’année 2011, le chiffre d’affaires de la Compagnie Plastic Omnium dépasse largement les 4 milliards d’euros annoncés, pour atteindre 4,220 milliards d’euros. La croissance par rapport à l’année 2010 est de 29,9% et de 14,7% à périmètre et taux de change constants.

La croissance s’est accélérée au 4ème trimestre 2011, avec une progression du chiffre d’affaires de 20,7% par rapport au 4ème trimestre 2010 et de 17,1% à taux de change et périmètre constants. C’est le plus fort niveau d’activité trimestrielle jamais atteint depuis la création du groupe.


L’année 2011 illustre le succès de la stratégie d’expansion du Groupe dans les pays en forte croissance ainsi que le renforcement de son leadership technologique dans le domaine de l’allègement des véhicules, de la réduction des émissions polluantes et des déchets.

Toutes les zones géographiques sont en forte hausse, notamment l’Amérique du Nord et l’Asie avec une progression annuelle de 41%.

La présence industrielle du groupe s’est accrue dans les zones à forte croissance avec l’ouverture de cinq nouvelles usines : deux en Chine, une au Brésil, une en Pologne et une au Maroc.

Le groupe a également poursuivi sa politique de croissance externe ciblée, avec le rachat, le 29 décembre 2011, de Plastal-Pologne pour son activité équipements de carrosserie. Cette acquisition vient compléter les opérations déjà annoncées au cours de l’exercice 2011 : le rachat des actifs de production de réservoirs de Ford aux Etats-Unis, et la constitution de joint-venture majoritaires, l’une en Chine avec BAIC, l’autre en Russie avec DSK dans les systèmes à carburant.

Dans l’Environnement, l’acquisition de la société allemande Rotherm en mai 2011 a accéléré le développement des conteneurs enterrés, dont le carnet de commandes s’est enrichi pour atteindre 50 millions d’euros.

Les résultats 2011, publiés le 8 mars 2012, confirmeront le modèle de croissance rentable et générateur de cash-flow libre du groupe. La marge opérationnelle et le résultat net seront en forte progression par rapport à 2010 et l’endettement net sera à nouveau réduit par rapport au 30 juin 2011.

En dépit d’un environnement économique incertain, particulièrement en Europe, la production automobile mondiale est attendue en hausse en 2012. Le bon positionnement géographique de Plastic Omnium, renforcé par la construction ou le lancement de 11 nouvelles usines ainsi que le développement de 150 nouveaux programmes automobiles, devraient permettre au groupe de surperformer une nouvelle fois ses marchés.

Le début de l’exercice 2012 confirme la bonne orientation de l’activité de la Compagnie Plastic Omnium.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant