Plastic Omnium Auto Inergy acquiert les activités de réservoirs à essence de Ford aux Etats-Unis

le
0

Plastic Omnium Auto Inergy, filiale à 100% de la Compagnie Plastic Omnium, a signé un accord pour l’acquisition des actifs de production de systèmes à carburant – réservoirs à essence en plastique de la filiale Automotive Components Holdings LLC de Ford Motor Company aux Etats-Unis, localisés à Milan (Michigan). Cette activité représente une production annuelle de 1,3 million de réservoirs. La reprise des actifs sera effective le 1er juin 2011.

Cette acquisition renforce le dispositif industriel de Plastic Omnium Auto Inergy en Amérique du Nord, qui comporte déjà 3 usines, à Adrian (Michigan), Anderson (Caroline du Sud) et Ramos (Mexique), fournissant principalement General Motors, Hyundai, Nissan et Chrysler. Elle entraînera la construction d’une nouvelle usine dans le Michigan, où seront transférées les productions actuelles du site de Milan courant 2013.

Par cette opération, Ford devient un des principaux clients mondiaux de Plastic Omnium Auto Inergy.

Cette acquisition permet également à Plastic Omnium Auto Inergy d’entrer dans une relation de partenariat global avec Ford, idéalement positionné pour accompagner le plan de développement mondial annoncé par le constructeur américain.

Plastic Omnium Auto Inergy conforte ainsi sa position de leader mondial, avec une production estimée de plus de 15 millions de réservoirs à essence en 2012. Elle confirme également sa capacité à croître fortement, en se développant avec de nouveaux clients, dans de nouvelles zones et avec une offre innovante de réduction des émissions polluantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant