Plastic Omnium Auto Inergy accélère son développement en Chine, premier marché automobile mondial

le
0

Communiqué

Plastic Omnium Auto Inergy, filiale à 100 % de la Compagnie Plastic Omnium, annonce la création d’une société commune avec Beijing Hainachuan Automotive Parts Co LTd (BHAP), filiale de Beijing Automotive Industry Co (BAIC). BAIC est un des grands constructeurs automobiles chinois, présent en Chine sous sa propre marque et à travers ses coentreprises avec Mercedes Benz et Hyundai.

Cette société commune est détenue à 40 % par BHAP et à 60 % par Plastic Omnium Auto Inergy, qui y apporte son usine de production de Pékin, fournissant déjà des systèmes à carburant pour Hyundai.

Cette opération renforce le potentiel de croissance de Plastic Omnium Auto Inergy sur le marché chinois, premier marché automobile mondial, en créant une relation de partenariat avec BAIC, et ses associés Mercedes et Hyundai en Chine. Présent en Chine avec 12 usines de production dans ses deux métiers automobiles – pièces extérieures de carrosserie et systèmes à carburant –, Plastic Omnium continue de s’y développer rapidement, avec un objectif de chiffre d’affaires en très forte progression dans les années à venir.

Après l’annonce en mai 2011 de l’acquisition des actifs de production de systèmes à carburant de Ford aux Etats-Unis, cette opération confirme la volonté stratégique du Groupe d’accélérer sa croissance organique, déjà soutenue, par des opérations de croissance externe ciblées, dans des zones à forte croissance et avec de nouveaux clients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant