Plastic Omnium: Aurel BGC toujours à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a réitéré sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 34 euros sur Plastic Omnium, qui a rapporté ce matin via un communiqué avoir signé hier le contrat d'acquisition de l'activité 'Systèmes Extérieurs Automobiles' de Faurecia.

Ce projet d'acquisition, conclue sur une valeur d'entreprise de 665 millions d'euros, avait été annoncé au marché le 14 décembre dernier et l'opération doit à présent être soumise aux Autorités Européennes de la Concurrence. Cette opération devrait être finalisée dans le courant du second semestre, a précisé l'équipementier automobile.

Pour rappel, l'activité de Faurecia en cours d'acquisition a généré en 2015 un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros, dont 90% en Europe et 50% en Allemagne, ainsi qu'une marge opérationnelle de 3,5%.

'Plastic Omnium estime être en mesure de sensiblement améliorer ce niveau de rentabilité à horizon 2/3 ans - un doublement a été évoqué -', relate le bureau d'études, selon lequel 'cette opération permettra à Plastic Omnium de renforcer sa position de leader mondial, de se doter d'outils de production jugés comme excellents (notamment en Allemagne où le groupe n'était pas présent sur ces activités) et de renforcer son carnet de commandes auprès de la clientèle premium allemande'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant