Plastic Omnium a pris de l'avance sur ses objectifs

le , mis à jour le
0
Une usine Plastic Omnium. (© Plastic Omnium)
Une usine Plastic Omnium. (© Plastic Omnium)

Bonnes performances à mi-parcours pour Plastic Omnium. Au premier semestre, l’équipementier automobile a enregistré une croissance de 10,2% de son chiffre d’affaires, à 2,47 milliards d’euros (+1,1% en données comparables). En hausse de 11,4% sur la période, les ventes de la division automobile ont représenté 92% du total. Le résultat opérationnel du groupe familial a totalisé 237,3 millions d’euros, en hausse de 18,5%. La marge gagne ainsi 0,7 point, à 9,6%. Dans la seule branche automobile, elle a atteint 9,9%. Ces bonnes performances sont le fait d’un niveau d’activité élevé et de lancements de produits réussis en Europe et en Asie. Le bénéfice net du semestre égale 141,8 millions d’euros, en amélioration de 30,9%.

Un bilan toujours aussi sain. Ces résultats historiques ont permis à Plastic Omnium d’enregistrer un flux de trésorerie disponible de 107 millions d’euros, soit trois fois plus qu’un an auparavant (+224,2%), en dépit d’investissements importants. À fin juin 2015, la dette nette de 354 millions d’euros (-16,3%) ne représente plus que 30% des fonds propres, contre 44% un an plus tôt. Le ratio endettement sur excédent brut d’exploitation diminue lui de 0,7 à 0,5.

Les perspectives sont excellentes. Les prises de commandes ont manifestement dépassé les attentes des dirigeants puisque ces derniers ont révélé que l’objectif

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant