Plastic Omnium: 3EME TRIMESTRE 2011 : CONFIRMATION D’UNE FORTE CROISSANCE ET NOUVELLES ACQUISITIONS

le
1
La croissance de l'activité de la Compagnie Plastic Omnium s'accélère au 3ème trimestre 2011.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2011 s'élève à 1 034,5 millions d'euros, en hausse de 35,2%, contre +33% pour les 6 premiers mois de l'année 2011.
La croissance est de 13,8% à périmètre et taux de change constants sur les 9 premiers mois 2011.



Depuis le début de l'année, le groupe démontre, dans ses deux métiers Automobile et Environnement, sa capacité à croître plus vite que ses marchés.
L'activité de Plastic Omnium Environnement, dans un contexte de baisse des dépenses des collectivités locales, progresse de 6,7%. Cette croissance devrait encore être accélérée, notamment dans le domaine des conteneurs enterrés, avec l'acquisition récente de la société allemande Rotherm.
L'activité de Plastic Omnium Automobile est en hausse de 15,1% à périmètre et taux de change constants, alors que la production automobile mondiale croît de 4%. Le groupe renforce, par des opérations ciblées, sa capacité à capter la forte croissance du marché automobile mondial, estimée à 20 millions de véhicules supplémentaires d'ici 2015, dont 18 millions hors d'Europe de l'Ouest. Dans le domaine des systèmes à carburant, Plastic Omnium vient de constituer deux joint-ventures majoritaires, l'une en Chine avec BAIC, l'autre en Russie avec le leader russe du marché, et a acquis les activités de systèmes à carburant de Ford aux Etats-Unis. Dans le domaine des équipements de carrosserie, Plastic Omnium complète son réseau industriel en Europe de l'Est avec l'acquisition en cours de Plastal Pologne. Par ailleurs, 5 nouvelles usines automobiles sont en construction : deux en Chine, une en Pologne, une au Brésil et une au Maroc.
Sur l'ensemble de l'année 2011, le chiffre d'affaires du groupe sera supérieur à 4 milliards d'euros, contre 3,25 milliards d'euros en 2010. Plastic Omnium confirme que ses résultats 2011 seront en forte progression par rapport à 2010.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jeanpham le vendredi 28 oct 2011 à 16:31

    Pourquoi la chute alors que les résultats sont bons ?