Plant Music Lab : faire de la musique avec des plantes

le
0
Alekcey/shutterstock.com
Alekcey/shutterstock.com

(Relaxnews) - L'évènement Plant Music Lab a lieu du 16 au 20 avril, et propose au public de composer des mélodies avec des plantes.

Organisé par le site internet Maplantemonbonheur.fr, l'évènement Plant Music Lab se déroulera au Blue Club à Paris du 16 au 18 avril, puis au Café A dans le cadre du Disquaire Day, du 19 au 20 avril.

L'expérience est unique ! Grâce à des capteurs situés à leurs racines, et à un contrôleur MIDI, les plantes deviennent conductrices de différentes mélodies, et permettent au public de créer sa propre musique, rien qu'en les touchant. L'utilisateur choisit un style : Bossa Nova, HipHop, Electro ou Rock, les végétaux s'activent, et la création peut commencer. Une fois que la version finale est enregistrée, le morceau est partagé sur Soundcloud.

Un DJ set de Telepopmusik et une animation de composition médicale et végétale en deuxième partie inaugureront cet évènement le 16 avril, au Blue Club, à partir de 21 heures.

Les végétaux qui serviront à composer seront quatre plantes de saison : la Calla de mai, l'Anthurium de juin, le Dieffenbacchia de juillet, et l'Echeveria du mois d'août.

Page facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/486430784790226/

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant