Planet.fr: la rentabilité s'est améliorée au second semestre

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Planet.fr flambe de 7,4% ce vendredi à Paris, au lendemain de la publication de comptes annuels solides et marqués par un retour à la hausse de l'excédent brut d'exploitation (EBE) au second semestre.

Ressorti à 1,375 millions d'euros au cours des 6 derniers mois de l'exercice, ce dernier a grimpé de 31% en rythme annuel. Il a permis un revirement de tendance puisque l'EBE à fin 2015 s'est inscrit en hausse de 10% par rapport à l'exercice précédent à 2,39 millions.

Sur le plan de l'activité, les revenus ont pour leur part crû de 5% au second semestre à 3,6 millions d'euros. Ils sont donc restés dans une bonne dynamique tout au long d'une année au terme de laquelle ils ont également grimpé de 5% à 6,87 millions.

Surtout, le bénéfice net a crû de 16% au second semestre à 686.000 euros, soit au bout du compte une progression de 5% à fin 2015 à 1,37 millions. Une performance d'autant plus satisfaisante au regard de la forte accélération de la politique d'investissements (dotation aux amortissements + 56% à 1,068 million d'euros) dédiés aux développements informatiques innovants des sites, des applications du groupe et de projets autour de la data.

En forte hausse, les capitaux propres permettent à la société d'assurer le financement d'une croissance forte tant interne qu'externe.

Pour 2016, Planet.fr ambitionne de continuer à améliorer l'EBE pour atteindre un niveau proche de 40% conforme à la présentation du Plan à 3 ans 2014-2016 et de confirmer un résultat net de 20%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant