PlaNet Finance lance son premier fonds

le
0
(NEWSManagers.com) -
L'un des principaux acteurs de la microfinance dans le monde, PlaNet Finance a annoncé le 19 octobre le lancement de son premier fonds, PlanNet Finance Nord-Sud. Le fonds se présente comme un fonds nourricier de Natixis Impact Nord Sud Développement, la sicav gérée depuis plus de 25 ans par Natixis Asset Management. Destiné en priorité à la clientèle institutionnelle et entreprise, le fonds est commercialisé par PlaNIS, la filiale du groupe PlaNet Finance dédiée au conseil en investissement en microfinance.
Le fonds sera investi principalement dans des obligations émises par des institutions supranationales comme la Banque Mondiale ou la Banque Européenne de Développement, qui représentent 75% minimum du portefeuille, des obligations des pays émergents (jusqu'à 10% du portefeuille), et des sociétés de microcrédit, jusqu'à 10% également du portefeuille, ces sociétés qui permettent aux plus défavorisés, exclus des circuits financiers classiques, d'accéder au crédit.
Le fonds se distingue parmi les autres fonds de microfinance dans la mesure où il cible des institutions jeunes, de taille moyenne, à fort potentiel traditionnellement délaissées par les fonds commerciaux. Le fonds n'hésite pas à investir dans des pays perçus comme risqués, pour y soutenir les institutions de microfinance méritantes et lutter contre la pauvreté. Le fonds a ainsi décidé ce mois-ci d'investir au Niger, au Mali, en Equateur et en Géorgie, outre une position déjà existante au Kosovo.
" Le lancement du fonds complète la gamme déjà très large de services que nous rendons à la communauté mondiale de la microfinance. Nous ferons tout pour que ce fonds soit à l'image du reste de nos activités : un instrument financier de haut niveau, à la fois solidaire, éthique et rentable" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant