Plan sécheresse au Brésil

le
0

(Commodesk) Les députés brésiliens ont voté le 3 juillet une ligne de crédit de 560 millions d'euros pour lutter contre la sécheresse dans le nord-est du pays, le Sénat soutenant de son côté un prêt spécifique aux agriculteurs de 1,6 milliard d'euros.

L'enveloppe ira au ministère du Développement agraire, à destination des 700.000 agriculteurs bénéficiant de la garantie de leurs récoltes. 160 millions d'euros supplémentaires d'aide financière d'urgence iront aux producteurs ne bénéficiant pas du programme de garantie des récoltes, mais affectés par le manque de pluie.

En revanche, pour la société de prévisions météoroliques pour l'agriculture Somar Meteorologia, l'absence de pluies sur les régions productrices de canne à sucre et de café du centre-sud (la région de Sao-Paulo) facilitera les récoltes la semaine prochaine.

La récolte de cannes dans la principale région sucrière du Brésil s'annonce 2% en deçà des prévisions initiales, d'après le consultant suisse Kingsman, qui tablait en avril sur 510 millions de tonnes pour le centre-sud. Le manque de soleil devrait affecter le taux de sucre des cannes, réduit à 137,5 kilos par tonne de produit brut (contre 139 kg /t attendus).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant