Plan d'économies : 20 députés PS font corps avec Manuel Valls

le
1
Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil.
Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil.

Ceux-là voteront mardi le plan de 50 milliards d'économies mardi, et le font savoir.

Vingt députés PS, dont Patrick Mennucci (Bouches-du-Rhône), Philippe Doucet (Val-d'Oise) et Alexis Bachelay (Hauts-de-Seine), ont publié une tribune dans Le JDD ce dimanche pour soutenir l'exécutif.

"Courage, avançons !"

"Courage, avançons ! Souveraineté, crédibilité, responsabilité : pourquoi nous soutenons le gouvernement", tel est le titre de cet appel, lancé par Philippe Doucet.

"Arrêtons de faire croire que la solution consiste dans la mise en oeuvre d'un programme de 35 milliards d'euros plutôt que 50", assènent les élus. Et de rappeler que la dette française dépasse 57 % de notre PIB, "triste record dans l'histoire du pays".

Quant aux municipales, les 20 signataires estiment qu'il ne s'agissait pas là d'un vote sanction de refus du "redressement financier", mais d'un "besoin de clarté". Les Français demandent de "fixer un cap, et de s'y tenir", analysent-ils.

À noter, les signataires ne représentent pas le premier cercle de Manuel Valls.

Début avril, 90 députés socialistes frondeurs s'étaient élevés - également via une tribune dans Le Journal du dimanche, contre cette décision, laissant, depuis, planer la menace pour Matignon d'une absence de majorité à l'Assemblée nationale lors du vote très attendu de ce mardi 29 avril.

- Lire la tribune des 20 ICI

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6426934 le dimanche 27 avr 2014 à 10:16

    radafana il est peut etre temps pour les socialos de se rendre compte que l'on a donne l'investiture à des députés socialistes aux dernieres élections qui sont des integristes ainsi qu'aux 60 écolos qui ne reptésentent qu'eux mêmes !