Plaisance-du-Touch s'offre un nouveau coeur

le
2
Carré Bastide sur la place Frédéric Bombail, à Plaisance-du-Touch All rights reserved
Carré Bastide sur la place Frédéric Bombail, à Plaisance-du-Touch All rights reserved

(Relaxnews) - En région toulousaine, le groupe de promotion immobilière VIAE va restructurer le centre-ville de Plaisance-du-Touch. Avec, à la clé, la construction de nouveaux logements verts.

Grâce à sa proximité avec la commune de Blagnac, qui abrite pôle aéronautique et aéroport toulousain, la commune de Plaisance-du-Touch est passée de village rural à ville à part entière. En trente ans, la population a plus que triplé, pour atteindre 17.000 habitants en 2011. Pour répondre à cette croissance démographique, la ville a lancé un vaste projet urbain de restructuration du centre-ville.

Ce nouveau c?ur de la commune, baptisé Carré Bastide sur la place Frédéric Bombail, a été confié au promoteur immobilier VIAE. Outre, une place de marché de 2.600m², un parc public de 2.650m², des commerces, des places de stationnement, etc., cette nouvelle place va aussi proposer 49 nouveaux logements, dont quinze à caractère social.

Ils vont tous être équipés de loggias, exposées de manière à bénéficier d'un ensoleillement maximal.

L'intérieur des habitations va développer de grands volumes, et des solutions optimales d'isolations thermique et phonique, grâce à une conception répondant aux critères BBC (Bâtiment basse consommation).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.