Plainte pour le vol du dossier médical de Michael Schumacher

le
0
PLAINTE POUR VOL DU DOSSIER MÉDICAL DE MICHAEL SCHUMACHER
PLAINTE POUR VOL DU DOSSIER MÉDICAL DE MICHAEL SCHUMACHER

LYON (Reuters) - Le CHU de Grenoble a indiqué mardi avoir déposé plainte pour "vol et violation du secret médical" après le vol présumé du dossier médical de Michael Schumacher.

La porte-parole de l'ancien pilote de Formule 1, Sabine Kehm, a annoncé lundi soir que des documents, "dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération" depuis quelques jours.

"Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le CHU de Grenoble, où Michael Schumacher a été soigné après sa chute à ski le 29 décembre dernier dans la station de Méribel avant d'être transféré le 16 juin à l'hôpital universitaire de Lausanne, dit avoir été alerté par Sabine Kehm.

"Sans connaître ce document, le CHU de Grenoble a décidé de porter plainte pour vol et violation du secret médical afin qu'une enquête soit ouverte", a annoncé le CHU de Grenoble dans un communiqué.

Le pilote allemand est sorti du coma et doit poursuivre sa réadaptation en Suisse, avait indiqué Sabine Kehm la semaine dernière.

(Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant