Plainte de l'UE à l'OMC contre la Chine sur les tubes en acier

le
0
L?UE DÉPOSE UNE PLAINTE CONTRE LA CHINE À L?OMC CONCERNANT LES TUBES EN ACIER
L?UE DÉPOSE UNE PLAINTE CONTRE LA CHINE À L?OMC CONCERNANT LES TUBES EN ACIER

GENEVE (Reuters) - L'Union européenne a annoncé jeudi avoir porté plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre l'imposition par la Chine de droits de douane sur les importations de tubes en acier inoxydable, a annoncé jeudi l'UE, imitant en cela le Japon, qui a déposé une plainte similaire six mois plus tôt.

"L'UE est d'avis que les droits de douane anti-dumping sont incompatibles avec les règlements de l'OMC, aussi bien pour des questions de procédure que sur le fond", précise l'Union dans un communiqué.

"Les droits de douane allant de 9,7% à 11,1% imposés sur les produits européens limitent de manière significative l'accès au marché chinois."

Le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, avait dit mercredi que Bruxelles envisageait un recours à l'OMC dans ce dossier.

L'UE franchit ainsi une étape supplémentaire dans son différend commercial avec la Chine, déclenché le 4 juin avec l'imposition de droits de douane provisoires sur les importations de panneaux solaires chinois.

Tom Miles; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant