Plainte de Cazeneuve : la policière répond au ministre

le , mis à jour le
3
Sandra Bertin, qui accuse l'Intérieur d'avoir fait pression sur elle, a accordé une interview à France 2 dans laquelle elle maintient ses accusations.
Sandra Bertin, qui accuse l'Intérieur d'avoir fait pression sur elle, a accordé une interview à France 2 dans laquelle elle maintient ses accusations.

Ce dimanche dans le JDD

, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, a accusé le ministère de l'Intérieur d'avoir fait pression sur elle après l'attentat sur la promenade des Anglais. Ses déclarations ont créé une vive polémique auprès des responsables politiques et de police. En réponse à la plainte de Bernard Cazeneuve, déposée plus tôt dans la journée pour diffamation, la policière a maintenu sa version des faits, dans une interview accordée au 20 Heures de France 2, reprenant point par point ses accusations. Des propos réitérés lors d'une conférence de presse donnée peu avant 21 heures, où son avocat a indiqué qu'elle allait faire un signalement au procureur pour faux en écriture publique. Sandra Bertin a également confirmé que « plusieurs témoins » avaient bien assisté à la scène et l'avaient « soutenue ».

Bernard Cazeneuve, présent lors de la diffusion de l'interview sur France 2, a lui aussi maintenu sa version des faits, et s'est dit serein sur l'aboutissement de la plainte qu'il a déposée pour diffamation. Il a également dénoncé ce qu'il estime être des « man?uvres de basse politique » : « Cela fait dix jours que nous sommes quasiment quotidiennement confrontés à des attaques, des insinuations, des mensonges de la part de gens à Nice qui, pour certains, exercent des responsabilités politiques », a-t-il déclaré. ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fabandri le lundi 25 juil 2016 à 08:45

    C'est bien beau d'accuser , mais elle a pas dit pourquoi elle n'a pas signaler ce camion qui avait interdiction de rouler ce soir là . Pour détourner les responsabilités c'est pas mal mais son 1er travail c'est la sécurité des niçois elle n'aurait pas eu de " pression " si il n'était rien arrivé .

  • M7166371 le dimanche 24 juil 2016 à 22:29

    et casneuve n'a pas porté plainte contre Libération ?

  • bordo le dimanche 24 juil 2016 à 21:27

    Courageuse la policière.