Plainte de Bartolone contre Pécresse pour des irrégularités

le
19
CLAUDE BARTOLONE PORTE PLAINTE CONTRE VALÉRIE PÉCRESSE POUR DES IRRÉGULARITÉS DE CAMPAGNE
CLAUDE BARTOLONE PORTE PLAINTE CONTRE VALÉRIE PÉCRESSE POUR DES IRRÉGULARITÉS DE CAMPAGNE

PARIS (Reuters) - Claude Bartolone, chef de file du Parti socialiste en Ile-de-France, a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre son adversaire Valérie Pécresse (Les Républicains) pour des irrégularités de campagne.

Il a précisé avoir fait constater par huissier que la mairie de Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne, dirigée par une élue Les Républicains, servait de point de distribution de tracts de campagne de Valérie Pécresse.

"Une plainte a été déposée. Maintenant, que la justice fasse son travail", a dit le président de l'Assemblée nationale sur la chaîne parlementaire LCP.

"La veille où l'Assemblée nationale s'apprête à produire un rapport pour renforcer la démocratie, une candidate se permet le pire des manquements au respect de la démocratie, le pire des mélanges des genres, à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale", avait-il auparavant écrit sur son blog.

Contactée par Le Monde, daté de vendredi, l'équipe de Valérie Pécresse affirme n'être responsable d'aucune "irrégularité". "Il existe cinq points de stockage des matériels de campagne en Seine-et-Marne. Evidemment, aucune mairie ne fait partie de ces cinq points", a déclaré l'entourage de la candidate de la droite en Ile-de-France.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M415325 le samedi 3 oct 2015 à 09:51

    Qui portera plainte contre ce zozo qui se gave des 18 000 euros par mois alors qu'il ne fait pas sa fonction ????Ou est la justice ???!!!!

  • M3366730 le vendredi 2 oct 2015 à 21:02

    "à savoir l'utilisation de fonctionnaires du service public à des fins de propagande électorale" ; c'est vrai que la gauche n'est au grand jamais dans ce cas de figure, c'est tout ce qu'il a trouvé ce tartuffe........

  • M3866838 le vendredi 2 oct 2015 à 18:34

    C'est qui Bartelone?

  • sense78 le vendredi 2 oct 2015 à 18:17

    Quel credit accorder à ce tout petit monsieur qui défendait le retour en France de Leonarda, qui a fait obstacle à la publication de son important patrimoine (certes de gauche), qui a déclaré que les valeurs de gauche devaient être au-dessus des lois (affolant venant du Président de l'Assemblée Nationale) etc ... ? A oublier!

  • M415325 le vendredi 2 oct 2015 à 15:11

    Qui porte plainte contre bartolone qui garde son poste â l assemblée et fait campagne au détriment des français ?????

  • jfvl le vendredi 2 oct 2015 à 14:17

    Il n'y avait plus de place dans le placard quand il a voulu y ranger les siens !

  • M467862 le vendredi 2 oct 2015 à 13:57

    Ceux qui dénoncent les fonctionnaires trop nombreux et ceux qui utilisent ses mêmes fonctionnaires à des fins privés. Bravo la droite !

  • mary2776 le vendredi 2 oct 2015 à 13:54

    voila les petites merquineries de nos hommes politiques : des vraies cours de récréation d enfants gatés,et pendant ce temps là la FRANCE s enfonce inexorablement dans la décadence Honteux ces politicards ! pas un pour relever l autre Ils vont se prendre une grosse claque dans quelques semaines ,j ai hate de voir!et ils viendront pleurer les soir des élections sur les plateaux de télévision.

  • M898407 le vendredi 2 oct 2015 à 13:36

    Bartolone a déjà compris qu'il a perdu la partie ! Alors il cherche quelques excuses pour consoler son électorat...

  • charleco le vendredi 2 oct 2015 à 13:31

    C'est lui qui veut changer le monde (dixit sur RTL). De la même façon, Fleur Pellerin prétend qu'elle va changer le quotidien des Français. Par pitié, ne touchez plus à rien ça suffit comme ça!