Plainte contre Valeurs Actuelles pour sa "une" sur l'islam

le
10
VERS UNE PLAINTE CONTRE "VALEURS ACTUELLES" POUR SA COUVERTURE SUR L'ISLAM
VERS UNE PLAINTE CONTRE "VALEURS ACTUELLES" POUR SA COUVERTURE SUR L'ISLAM

PARIS (Reuters) - L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) annonce mercredi sa décision de porter plainte contre le magazine Valeurs Actuelles pour incitation à la haine raciale concernant son numéro à paraître jeudi, qui dénonce une invasion musulmane.

En réponse, l'hebdomadaire a décidé de porter plainte contre l'organisation pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d'expression.

"Valeurs Actuelles se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l'UEJF", écrit la direction dans un communiqué.

La "une" de l'hebdomadaire présente une statue de Marianne portant un voile avec comme titre: "Naturalisés: l'invasion qu'on nous cache". Il publie également un sondage Ifop selon lequel 63% des Français, contre 23%, estiment que l'augmentation du nombre des étrangers naturalisés constitue une "mauvaise chose pour notre pays".

"Il est inacceptable que demain dans n'importe quel kiosque, l'achat d'un magazine avec une 'une' raciste soit banalisé. Il devient urgent de mettre un coup d'arrêt à cette banalisation du racisme à l'égard des musulmans", déclare Jonathan Hayoun, président de l'UEJF, dans un communiqué.

"Qui aurait imaginé il y a encore quelques années qu'en 2013 un journal à grand tirage (plus de 90.000 exemplaires) se permette une couverture aussi haineuse?", ajoute-t-il.

Yves de Kerdrel, directeur général de l'hebdomadaire, appelle les responsables de l'Union des Etudiants Juifs de France "à davantage de retenue dans leurs propos et à respecter la liberté et le pluralisme de la presse, indispensable au débat démocratique."

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le jeudi 26 sept 2013 à 16:59

    ecrire "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloges flatteurs" (Beaumarchais) me vaut une censure de Bourso ? ça s'arrange pas en Hollandie boursoramarienne ! MDR

  • grokuik1 le jeudi 26 sept 2013 à 11:42

    bien vu bordo / d'accord à 100% avec toi !! ayant été effacé par ??? bizarre tout de meme , on censure d'abord puis nouveau message passe et est effacé !! ils ont du pouvoir nos camarades juifs !!

  • bordo le mercredi 25 sept 2013 à 23:06

    Nous avons mis des siècles à nous débarrasser des curés, ce n'est pas pour en supporter des nouveaux, qu'ils viennent de la synagogue, de la mosquée ou d'EELV.

  • bordo le mercredi 25 sept 2013 à 22:49

    Excellent. Bravo Valeurs.

  • grokuik1 le mercredi 25 sept 2013 à 21:11

    bizarre : messages supprimés !! tu as vu NYORKER / C'est la démocratie française !! on censure , plus moyen de s'exprimer en FRANCE !!

  • brunett3 le mercredi 25 sept 2013 à 21:00

    Que cela déplaise au lobby juif, c'est ce que pense la majorité des gens. A bon entendeur salut .....

  • janaliz le mercredi 25 sept 2013 à 20:23

    tiens une bonne idée lenico ! Excellente même ! Je vais aussi m'abonner !

  • M169421 le mercredi 25 sept 2013 à 20:17

    Ca existe des juifs musulmans? lolLa religion, c'est vraiment l'apologie du pauvre.Vive la laïcité, on y est de plus en plus éloigné..Pauvre France.

  • NYORKER le mercredi 25 sept 2013 à 20:10

    Bonne pub pour Valeurs Actuelles !!! je vais allé l'acheter d'ailleurs.

  • lenico le mercredi 25 sept 2013 à 19:24

    Suite à cette plainte, je m'abonne tout de suite pour les soutenir.http://213.41.17.152/WebloggiaValmonde/