Plainte contre Serge Dassault pour association de malfaiteurs

le
1
PLAINTE CONTRE SERGE DASSAULT POUR ASSOCIATION DE MALFAITEURS
PLAINTE CONTRE SERGE DASSAULT POUR ASSOCIATION DE MALFAITEURS

PARIS (Reuters) - Une plainte pour association de malfaiteurs a été déposée contre Serge Dassault par un homme qui accuse le sénateur UMP d'avoir voulu le faire arrêter au Maroc, a annoncé lundi l'avocate du plaignant.

Cet homme a été victime début 2013 d'une tentative d'assassinat à Corbeil-Essonnes, ville de la banlieue Sud de Paris dont Serge Dassault a été le maire.

Selon France Inter, qui a révélé l'information, l'actuel maire, Jean-Pierre Bechter, est également visé par la plainte, ainsi que le directeur des Sports de la ville et un diplomate marocain en poste à Paris.

"La plainte est rédigée depuis trois semaines", a dit l'avocate du plaignant, Marie Dosé, sur BFM TV. "Nous attendions la fin des fêtes, parce que Fatah Hou et sa famille voulaient être tranquilles, avant de déposer notre plainte."

Le Sénat doit examiner mercredi la levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault, également propriétaire du groupe aéronautique Dassault Aviation, demandée par des juges qui enquêtent sur un système d'achat de votes à Corbeil-Essonnes.

Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le lundi 6 jan 2014 à 13:20

    Tout cela finira en eau de boudin... M.Dassault, à la recherche de reconnaissance, a bien mal utilisé son argent. Son père faisait pariel dans l'Oise: des cadeaux à tout le monde (pas négligeables dès fois..).. achat de vote? oui, bon. dans le secet de l'isoloir, on fait ce qu'on veut.