Plainte contre Guerlain pour injure raciale

le
5
Après ses propos sur les «nègres» sur France 2, le parfumeur s'en serait pris à des agents Eurostar. «La France est un pays de merde, c'est une boîte de merde (...) on n'est servi que par des immigrés», aurait-il lancé sur un quai de gare.

Les propos de Jean-Paul Guerlain font encore polémique. Alors que la procédure judiciaire faisant suite à ses déclarations faites sur France 2 est en cours, le célèbre parfumeur est cette fois soupçonné d'avoir proféré, en public, des insultes à caractère raciste.

L'incident, révélé par France Info, aurait eu lieu le 24 février dernier, à la gare du Nord à Paris. Jean-Paul Guerlain est en retard pour prendre un Eurostar. Trois agents, qui aident le vieil homme à se déplacer dans la gare (il est en fauteuil roulant), tentent de lui expliquer qu'il ne sera pas possible de prendre son train, lui signalant que tout allait être mis en ½uvre pour trouver une solution: prendre l'Eurostar suivant, par exemple...

«On n'est plus servi que par des immigrés»

Sauf que Jean-Paul Guerlain n'est pas de cet avis. Tout colère, il aurait lâché aux trois agents de la compagnie ferroviaire: «La France est un pays de merde, c'est une boite de merde et on n'est plus servi q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 12:21

    JPi - Avant de s'énerver on peut se demander si ce vieux Monsieur est encore 'responsable et conscient' de ce qu'il dit et fait. Un article de presse dans ce sens calmerait le débat et le resituerait là ou il doit être. Mais c'est plus normal de pousser au crime et d'obtenir du sang. Pauvre presse! Pauvre vieux!

  • birmon le vendredi 9 mar 2012 à 11:14

    Je ne savais pas que l'immigration était une race. Les propos rapportés sont xénophobes, pas racistes. Dans tous les cas, ces employés de la gare du Nord travaillent, au contraire des trop nombreux parasites venus d'ici ou d'ailleurs.

  • raich2 le vendredi 9 mar 2012 à 10:43

    Mis à part les propos du colérique JP Guerlain, la SNCF n'est pas encore au top de sa forme sur les prestations offertes, il y aurait une encyclopédie à écrire sur l'incompétence de son personnel toujours prêt à déclencher une grève en période de vacances.

  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 10:39

    Mais peut être qu'au Figaro l'endettement n'est pas une injure sociale.

  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 10:38

    JPi - A quand une plainte contre l'endettement ? Nos flambeurs de polis tiques augmentent la dette de la France de 90 Mrds par an. Ah oui. Il nous faut attendre l'UE que nous y soyons obliger. Mon pronostic tic tic : Obligés en 2012 par l'UE de réduire nos dépenses là ou l'UE l'indiquera. IMPOSTURE.