Placements : les bons plans de la rentrée

le
1
Les décisions à prendre pour optimiser vos placement.(© 123.RF)
Les décisions à prendre pour optimiser vos placement.(© 123.RF)

Stop à la sinistrose ! Vous pouvez encore gagner de l’argent avec votre épargne. Certes de nombreux produits sont chers (obligations, logements, bureaux, actions américaines). Certes, les placements sans risques ne rapportent plus grand-chose.

Il n’empêche, il y a des raisons d’espérer, voire de se réjouir : les taux d’intérêt sont durablement bas, les actifs réels (or, forêt, vigne, art) sont au mieux de leur forme, l’offre de placements n’a jamais été aussi abondante.

Voici les décisions à prendre pour gagner plus avec votre épargne en cette rentrée 2016.

PEL

Vous prenez acte que les livrets bancaires ne rapportent plus rien et n’y laissez que l’équivalent de trois mois de revenus, soit le strict minimum pour faire face aux coups durs. Le surplus, vous le dépensez. Lerevenu.com prône un juste équilibre entre épargne et consommation. Vous pouvez aussi investir le surplus selon vos objectifs et votre profil. Les solutions attrayantes ne manquent pas, à commencer par les vieux PEL de plus de quatre ans et de moins de huit ans.

PEA

Vous optimisez la fiscalité de vos placements en clôturant le compte-titres auquel vous n’avez pas touché depuis des années. Et arbitrez en faveur du plan d’épargne en actions (PEA), en veillant à effectuer au préalable une analyse détaillée, ligne par ligne, afin d’optimiser les conséquences fiscales des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 3 mois

    "Placements : les bons plans de la rentrée"??? Ils sont où les bons plans? parce que PEL, PEA et Assurance-Vie cela fait plus de 10 ans que vous nous rabâchez les oreilles avec ces produits y compris pour ceux qui sont allergiques à l'immobilier (et pour qui le PEL n'a aucun intérêt) ou à la bourse (et qui ne tiendront jamais 8 ans avec les krachs réguliers tous les 3 ans qui à chaque fois amènent le CAC sous son niveau le plus bas d'il y a 3 ans!!!).