Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : face aux incertitudes, revenez aux fondamentaux
information fournie par Le Revenu 30/04/2017 à 10:01

Optez pour des fonds internationaux éligibles au PEA. (© Fotolia)

Optez pour des fonds internationaux éligibles au PEA. (© Fotolia)

Dans un monde incertain, il est important de revenir aux fondamentaux.

Conseil n°1 : informez-vous aux meilleures sources

Toutes les études le montrent : nous sommes nombreux à faire de mauvais choix en matière de placements. Lorsqu’on compare la courbe du CAC 40 avec la collecte en unités de compte - autrement appelés fonds d’investissement en assurance vie - on remarque que les investisseurs achètent des actions après la hausse quand il faudrait au contraire en vendre.

Sur le plan fiscal, la majorité des contribuables qui déclarent un logement meublé se placent sous le régime du micro BIC alors que neuf fois sur dix ils auraient intérêt à choisir le régime réel qui permet d’amortir son bien. On pourrait multiplier les exemples de la sorte.

Au Revenu, nous avons une certitude pour 2017 : les épargnants qui consacreront quelques heures par semaine à lire la presse patrimoniale gagneront plus que les autres. Les contribuables qui feront l’effort de se plonger dans les arcanes de la législation fiscale paieront moins que les autres.

Conseil n°2 : mondialisez vos placements

«50% de zone euro, 50% d’international». Telle est la répartition type recommandée par Gilles Etcheberrigaray, directeur général d’Invest Am. Le Revenu partage son analyse. Les actions américaines sont chères mais Wall Street, qui représente plus de 50% de la capitalisation

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer