Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : comment investir «à la sauce» Macron
information fournie par Le Revenu 23/08/2017 à 07:31

Le président de la République, Emmanuel Macron. (© DR)

Le président de la République, Emmanuel Macron. (© DR)

Vous cherchez un placement performant, qui réduit vos impôts et donne du sens à votre patrimoine ?

Les actions de sociétés non cotées sont faites pour vous ! Moins connue que l’immobilier, l’or ou la Bourse, cette famille de placements réservée jusqu’ici à une poignée d’initiés ne peut que se démocratiser avec l’arrivée à l’Elysée d’un président à la culture entrepreneuriale forte qui a répété à de nombreuses reprises lors de sa campagne qu’il entendait «réorienter massivement l’épargne vers l’économie productive» (interview aux «Echos» datant du 23 février 2017).

Si on en croit les chiffres de l’association française des investisseurs pour la croissance (AFIC), le non coté surperforme toutes les autres classes d’actifs avec 8,7% de gain par an sur la période 2007 – 2016, contre 5,2% pour l’immobilier et 3% pour le CAC 40 dividendes réinvestis.

Le placement serait en partie décorrélé des marchés financiers. Mieux, compte tenu du risque élevé, le législateur a prévu des carottes fiscales : réduction d’impôt sur le revenu de 18% et d’ISF de 50%, avec plafonds.

L’idéal est d’investir dans sa propre entreprise ou celle d’un patron dont vous connaissez le talent. Si vous n’avez pas d’entrepreneur dans votre entourage, adressez-vous à une association de Business Angels ou, plus moderne, passer par l’intermédiaire

Lire la suite sur le revenu.com

15 commentaires

  • 24 août 02:02

    MdR, si vous détenez de l'immobilier dans le cadre de part de SCI immobilières vous ne serez plus taxé du tout à l'ISF !!!! Pour investir à la sauce Macron il suffit de connaître dans quoi lui a investit, CQFD.


Signaler le commentaire

Fermer