Placement obligataire - Bonduelle - spécialiste du légume transformé

le
0

Le Groupe Bonduelle émet avec succès et dans des conditions attractives un placement obligataire privé aux Etats-Unis

Le Groupe Bonduelle annonce avoir procédé en août 2010 à l’émission d’un placement obligataire privé d’un montant de 165 millions de dollars US auprès d’investisseurs institutionnels américains.

Bonduelle, ayant réalisé en avril 2010 l’acquisition de France Champignon, souhaitait en effet adosser cette opération à des ressources financières longues.
Par ailleurs, l’existence d’une part de conditions de financement particulièrement attractives pour les sociétés « Investment Grade* », d’autre part de contraintes susceptibles de peser à l’avenir sur les capacités de financement des établissements bancaires, ainsi que la sollicitation probable des marchés par nombre de Groupes et d’Etats à l’horizon 2012, ont incité le Groupe Bonduelle à refinancer une partie significative de sa dette dès l’été 2010.

Le Groupe Bonduelle, qui avait déjà émis avec succès, en 2000 et 2004, des placements obligataires privés aux Etats-Unis pour, respectivement, 150 millions de dollars US et 100 millions d’euros, a souhaité de nouveau privilégier cette source de financement de long terme.

Ce placement privé permet au groupe de diversifier ses sources de financement entre établissements bancaires et investisseurs institutionnels, en élargissant le cercle de ces derniers établi lors des opérations précédentes.

Levé dans des conditions attractives, ce refinancement de 12 ans amortissables permet d’accroître la maturité moyenne de la dette du groupe tout en préservant des coûts de financement compétitifs, et souligne la perception du crédit du Groupe Bonduelle dans la catégorie « solide Investment Grade », à l’identique des opérations précédentes.

Ce placement obligataire privé, conseillé par Oddo Corporate Finance (Paris), renforce la structure financière du groupe dans un contexte économique et de consommation incertain, et lui offre la flexibilité financière nécessaire pour saisir les opportunités de croissance susceptibles de se présenter.

* En référence aux grilles de notation des principales agences financières et caractérisant les sociétés présentant un risque financier faible.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant