Placement immobilier : sur quel type d'investissement se positionner en 2017 ?

le , mis à jour le
0

L'immobilier n'est pas prêt d'être détrôné de son rang de placement préféré des Français. Du moins pas en 2017. Entre des taux d'emprunt voués à rester très attractifs ces prochains mois et des produits financiers de moins en moins rémunérateurs, la pierre a plus que jamais la cote.

Fin 2016, 84 % des futurs acquéreurs interrogés par l'Observatoire du moral immobilier de la plate-forme d'annonces LogicImmo pensaient que c'est le bon moment d'acheter. Une appétence record ! Et pour cause : que ce soit pour augmenter ses revenus, alléger ses impôts, se constituer un capital retraite ou disposer d'un pied-à-terre saisonnier, l'immobilier offre un éventail de solutions.

Toutefois, il n'existe pas de placement miracle. Il s'agit, ici aussi, de trouver un juste équilibre entre rendement et risque. D'autant qu'avec la remontée des prix, la rentabilité locative des biens a tendance à s'éroder et les promesses de plus-values s'éloignent. Le plus souvent, ce type d'investissement exige un ticket d'entrée relativement élevé, il ne faut donc pas se tromper !

PRATIQUE >>Téléchargez le guide conseil "Investir dans les résidences de services" réalisé en partenariat avec le groupe Réside Etudes

Cette année, nous avons choisi de passer au crible sept de ces placements. La liste n'est donc pas exhaustive mais elle donne un aperçu des principaux investissements mis en avant par les conseillers en gestion de patrimoine.

Nous avons attribué à chacun d'eux un niveau de risque indicatif (modéré, moyen ou important) et avons synthétisé leurs avantages et inconvénients. Puisse cette présentation vous servir de boussole dans vos futures décisions qui doivent, bien sûr, être d'abord établies en fonction de vos objectifs ainsi que de votre situation personnelle, patrimoniale et fiscale.

Investir dans l'immobilier neuf en vue de louer vous permet de bénéficier du très attrayant régime de défiscal...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant