Placé attaque Montebourg, «VRP de tout ce qui échoue»

le
10
Placé attaque Montebourg, «VRP de tout ce qui échoue»
Placé attaque Montebourg, «VRP de tout ce qui échoue»

Entre Jean-Vincent Placé et Arnaud Montebourg, les couteaux sont une nouvelle fois sortis. Le patron des sénateurs EELV a attaqué bille en tête l'action du ministre du Redressement productif, après ses sorties fracassantes sur le nucléaire. Alors qu'il était en déplacement en Chine avec Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg avait notamment déclaré que le nucléaire était «une solution d'avenir», ajoutant que «ce ne sont pas les écolos qui fixent le la sur (ce sujet), c'est un gouvernement de coalition.» Il avait en outre mis un bémol sur l'objectif de réduire à 50% la part du nucléaire d'ici à 2025, en estimant qu'elle resterait «au minimum» de 50%.

Il n'en a pas fallu plus à Jean-Vincent Placé pour répondre à celui qu'il qualifie de «Schtroumpf Grognon», dénonçant sa «politique de coup de menton». Sur RTL, ce mardi matin, il n'y est pas allé de main morte pour égratigner «le VRP de tout ce qui échoue.» «Vendre du nucléaire», cela revient «quasiment à vendre le Minitel ou le Concorde», a ironisé le sénateur écolo.

Une politique «contradictoire et illisible»

Ce n'est pas tout. Jean-Vincent Placé a aussi dénoncé la politique «contradictoire et illisible» du ministre du Redressement productif., pointé du doigt ses revirements idéologiques, tour à tour fervent opposant à la mondialisation puis apôtre de la nationalisation. Sur ce sujet, il a moqué les prises de position du ministre, notamment lorsqu'il avait menacé de nationaliser le site d'ArcelorMittal de Florange dans le bassin sidérurgique de Lorraine.

Duflot a été plus mesurée

Sur BFMTV/RMC, Cécile Duflot, ministre du Logement a été plus mesurée. Selon elle, la position de Montebourg «n'a rien d'originale», c'est la «déclaration classique des hommes politiques français depuis 1974.» Mais pour répondre à son collègue au gouvernement, elle a estimé que «l'avenir et la modernité», c'est «la transition ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le jeudi 19 déc 2013 à 16:59

    il ferait mieux de payer ses contraventions et de se taire !!Le minimum quand on est sénateur de la République on respecte le code de la route et si on fait de nombreux écarts comme ce petit monsieur on paye ses contraventions !!!!!Quelle honte de tels élus !!

  • fbordach le jeudi 12 déc 2013 à 07:00

    Excellent mais de toute manière cette pastèque ne ferait guère mieux...

  • janaliz le mardi 10 déc 2013 à 11:25

    vigouret : +1

  • M9244933 le mardi 10 déc 2013 à 11:21

    Placé qui a incité les lycéens à manifester pour le retour de la famille de Leonarda, famille modèle pour tout ce qu'il ne faut pas faire (absentéisme scolaire, vol, cambriolage, refus de travail, assistanat, dégradation de logement) et qui donne des leçons. Pitoyable.

  • pichou59 le mardi 10 déc 2013 à 11:08

    vu chez Noleau & Zémour;;;;;;; que du bagou!!!!!! il tape , mais sans le PS , il n'est rien**** et si c'est cela les "vert" la taxe rien que la taxe, et rien pour les petits travailleurs --- ils vont être virés aux prochaines élections????

  • 2445joye le mardi 10 déc 2013 à 11:01

    En dehors peut-être de la géothermie, toute l'énergie disponible sur cette Terre provient du soleil. Elle est donc d'origine nucléaire. Sans cette énergie, il y a belle lurette que notre système solaire serait composé d'astres morts et désolés. L'énergie nucléaire est la seule qui soit apte à pourvoir aux besoins en énergie d'une humanité à la démographie galopante.

  • baljo le mardi 10 déc 2013 à 10:55

    Placé la bêtise faite homme devrait passer plus souvent devant une glace.

  • M3493130 le mardi 10 déc 2013 à 10:52

    Montebourg ne fait pas de miracles mais Placé fait des catastrophes pour la France. Le nucléaire était un fleuron de notre technologie alors nos" ennemis" font tout pour décrier cette industrie gagnante! On a détruit Concorde et le France et qu'en est-il du Rafale ?Les VRP de gauche ne peuvent pas se regarder dans la glace le matin.

  • k.lys le mardi 10 déc 2013 à 10:40

    je sais pas comment ils font les casting a EELV, mais entre Tamère, DelaFlotte et Malplacé, ils trouvent toujours des champions. EElv a Miami, comme les chti's a Miami, ça devrait cartonner sur W9 ( ou M6 ou je sais pas). Bientot Paris Hilton et Booba tete de liste EELV aux présidentielles, la primaire en direct sur D8.

  • vigouret le mardi 10 déc 2013 à 09:30

    Placé / Montebourg la bataille de deux "moulins à vent" !