PIZZORNO : Groupe PIZZORNO Environnement : actualités centre de tri et valorisation

le
0
Suspension d'exploitation provisoire du site de Balançan
Le Groupe PIZZORNO Environnement garantit la continuité

du service public de traitement

Le Groupe PIZZORNO Environnement remporte le
Prix Régional Qualité et Performance 2008

Suite à l'acceptation par Monsieur le Préfet du projet d'extension de l'Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux du Balançan au Cannet des Maures en juin dernier, la procédure de PIG (Projet d'Intérêt Général) a pris du retard dans le traitement administratif.

Le Groupe PIZZORNO Environnement est contraint de suspendre provisoirement, pour une durée de 6 mois, l'exploitation du site de Balaçan, alors que le Groupe a déjà obtenu toutes les autorisations administratives, et ce uniquement dans l'attente de la délivrance de l'autorisation acceptée par Monsieur le Préfet en juin dernier. Cette extension d'une durée globale de 11 ans est définie comme suit : une première période d'une durée de 5 ans, qui se poursuivra sous conditions du respect des mesures d'accompagnement prévues, et déjà réalisées, par une seconde période d'une durée supplémentaire de 6 années.

Le Groupe PIZZORNO Environnement s'engage ce jour, avec l'accord des élus, à garantir la continuité du service public de traitement des déchets.
Pour ce faire, le Groupe a proposé au Préfet de rediriger les déchets ultimes du Cannet des Maures pendant une durée de 6 mois vers deux autres centres de stockage : Bagnols-en-Forêt et Pierrefeu, eux-mêmes gérés par le Groupe.

Ce dispositif de substitution, dans l'intérêt des collectivités locales et des habitants est en attente de validation par le Préfet.
Le Groupe PIZZORNO Environnement met en œuvre toutes les dispositions nécessaires afin de limiter les conséquences pour que les collectivités locales et les habitants ne subissent de préjudice durant cette période.

Cette suspension d'exploitation a pour conséquence directe la mise au chômage partiel de 37 collaborateurs, et ce, durant toute la durée de l'interruption de l'activité sur le site de Balançan.

En outre, le Groupe PIZZORNO Environnement s'est vu remettre, le 25 novembre 2008, par la Présidente du Mouvement Français pour la Qualité PACA, le Prix Régional Qualité et Performance 2008 pour l'activité de tri et de valorisation des déchets recyclables du Muy (83).

Cette récompense, soutenue par les Ministères de l'Ecologie et des Finances, s'inscrit dans le dispositif national de la performance durable et éthique des entreprises.

Première entreprise du secteur  du traitement et de la valorisation des déchets à recevoir une telle distinction, le Groupe PIZZORNO Environnement met en œuvre une politique durable et responsable dont le savoir-faire répond aux attentes du Grenelle de l'Environnement.

Euronext C by Euronext Paris
Code ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE
Code BLOOMBERG : GPE.FP
Code REUTERS : GPE.PA
http://www.pizzorno.com
Groupe PIZZORNO Environnement ACTUS Finance & Communication
Maria CARROZZA
Directeur Financier
m.carrozza@pizzorno.com
Tel : 04 94 50 50 50
Corinne PUISSANT
Relations analystes/investisseurs
cpuissant@actus.fr

Jeanne GUICQUERO
Relations presse
jguicquero@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14369-cp_pizzorno_26nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant